Genève

  • CO22 - Non à une réforme dangereuse et idéologique du Cycle d'orientation

    Le 11 novembre, le Grand Conseil se penchera sur le projet de réforme du Cycle d’Orientation présenté par le DIP : « CO22 ». Cette réforme idéologique et dangereuse se fera au détriment de toutes et de tous, et plus particulièrement des élèves les plus fragiles.

    Au nom de l’égalité, le DIP veut en effet éliminer les regroupements et propose des classes hétérogènes en 9ème et 10ème année. Voici pourquoi le parlement doit refuser la réforme CO22.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Enseignement, Genève 0 commentaire
  • Non à un contournement de Genève payant !

    Le département de Haute-Savoie a annoncé, par la voix de son président Christian Monteil, le mercredi 23 juin dernier, la remise en péage du tronçon autoroutier Annemasse - St-Julien-en-Genevois. Ce projet fait suite à la fin de la concession accordée à l’ATMB pour ce même tronçon depuis 2015 et aux demandes de compensations financières demandées par ce prestataire pour prolonger la gratuité à l’horizon 2050.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Genève 0 commentaire
  • Technologies numériques au service des citoyens : quel rôle pour Genève ?

    Cet été s’est tenue une Agora traitant des technologies numériques, et plus particulièrement de la blockchain en compagnie de M. Alexis Roussel, pionnier suisse des crypto-monnaies, co-auteur de « Notre si précieuse intégrité numérique » avec Grégoire Barbey, aux Editions Slatkine, ainsi que M. Gabriel Jacquard, doctorant en droit, spécialisé de la blockchain et des smart contracts.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Air du temps, Genève, Gouvernance 0 commentaire